avril, 2024

Pédagogie Appliquée aux Emplois/Activités de classe 2 - Croix Blanche de Mérignac
[qode_slider slider='bnmps' auto_start='true' animation_type='fade' slide_animation='6000' height='' background_color='']

Pédagogie Appliquée aux Emplois/Activités de classe 2

Consultez l’ensemble de notre calendrier de formations, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de ces formations

Qu’est-ce que le PAE2 ?

Le PAE2 c’est pédagogie appliquée aux emplois/activités niveau 2.

Quelles sont les conditions pour passer ce diplôme ?

Être titulaire du BNMPS, BNIS (Brevet National d’Instructeur des Premiers Secours), PAE1, PSE1, PSE2.

Quel est le but du PAE2 ?

La formation PAE2 constitue la base de la pédagogie à mettre en oeuvre pour dispenser et évaluer une action de formation relative à l’unité d’enseignement PAE1.

Le rôle du « formateur de PAE 1 » est de délivrer à des formateurs des techniques pédagogiques adaptées aux formations opérationnelles qu’ils souhaitent dispenser. C’est un rôle essentiel dans la chaîne de la formation car une bonne formation des enseignants est un élément indispensable à une bonne formation des apprenants.

Par qui est dispensé cette formation?

Seuls les titulaires de l’unité d’enseignement « PAE 2 » peuvent assurer la certification et le maintien des acquis des compétences « PAE 2 » et doivent faire partie soit du ministère chargé de la sécurité civile, soit de l’observatoire national du secourisme, soit d’une équipe pédagogique nationale d’un organisme de formation agréé par le ministère chargé de la sécurité civile.

En d’autres termes, l’unité d’enseignement « PAE 2 » ne peut être dispensée que par les formateurs titulaires de l’unité d’enseignement « Pédagogie appliquée aux emplois/activités de classe 2 (PAE 2) », telle que définie dans le paragraphe suivant.

avril, 2024