septembre, 2017

Aucune formation

Brevet National de Moniteur des Premiers Secours - Croix Blanche de Mérignac

Brevet National de Moniteur des Premiers Secours

Consultez l’ensemble de notre calendrier de formations, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de ces formations

Quel est l’objectif du BNMPS ?

Cette formation permet d’acquérir les techniques de communication et d’animation permettant l’enseignement des gestes de premiers secours.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans, titulaire de l’AFPS ou du PSC1 , ayant participé en tant qu’aide moniteur à au moins une formation PSC1 et maîtrisant parfaitement les gestes de premiers secours.

Par qui est-elle dispensée ?

Cette formation est assurée par une équipe d’Instructeurs Nationaux.

Quel est le contenu du BNMPS ?

• Organisation d’un module
  • Techniques de formation
  • Évaluation formative
  • Aides pédagogiques
  • Techniques de communication
  • Maquillage
  • Gestion du temps
  • Approche de la pédagogie active et interactive
  • Dynamique de groupe restreint
  • Pédagogie appliquée (selon les recommandations du Guide National de Référence de la formation aux premiers secours)
  • Étude, préparation, présentation et évaluation des module de 1 à 8
  • Simulation d’un examen (cas concret)
  • Analyse de l’évaluation

Comment se passe son évaluation ?

Cette formation est sanctionnée par un diplôme d’Etat du Ministère de l’Intérieur – Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles (arrêté du 8 juillet 1992 relatif à la formation des premiers secours – Journal Officiel du 17 juillet 1992 et modifié par le décret n° 97-48 du 15 janvier 1997 et par l’arrêté du 29 juin 2001).

Quelle est sa durée ?

La durée du BNMPS est de 83h, examen compris

septembre, 2017

Aucune formation