mars, 2024

Devenir secouriste - Croix Blanche de Mérignac
[qode_slider slider='home-slider-3' auto_start='true' animation_type='fade' slide_animation='6000' height='' background_color='']

Devenir secouriste

Vous souhaitez un poste de secours, une formation ? n’hésitez plus et contactez notre équipe

En rejoignant notre Association, vous pourrez participer à nos multiples postes de secours tout au long de l’année.

Certes, la rigueur est de mise, mais la bonne ambiance est au rendez-vous !

Quelles sont les conditions ?

• avoir 16 ans révolus (autorisation parentale requise pour les mineurs)
  • être titulaire du PSC1, du PSE1 et PSE2 (si ce n’est pas le cas, nous vous formerons !)

Et ensuite ?

Vous pourrez participer pleinement à la vie de votre l’Association !

Les postes de secours, la formation continue, les réunions sont autant de possibilités afin de se rencontrer entre secouristes et avoir le bonheur de travailler ensemble.

Quelles disponibilités ?

Rien ne vous oblige d’être présent à tous les postes, vous êtes avant tout bénévole ! Vous donnez de votre temps comme vous le souhaitez.

Il faut quand même noter que le quasi totalité de nos postes de déroulent les weekends et pendant les vacances scolaires.

Comment adhérer ?

Pour adhérer, rien de plus simple ! Contactez-nous ????

Un cotisation annuelle vous sera demandée. Elle vous couvrira pour l’année lors des postes de secours.

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions !