Calendrier formations :

avril, 2024

Contactez nous :

MJC Centre Ville 15 avenue Roland Dorgelès BP 60044 33703 Mérignac Cedex Email : croixblanche33@yahoo.fr Téléphone : 06 47 78 18 84

CONTACTEZ-NOUS
PSE2 - Croix Blanche de Mérignac
SECOURISTES FRANÇAIS – Croix Blanche Mérignac, organisation poste de secours, formation PSC1, PSC2, PSE1, PSE2
15920

mai, 2017

25maiToute la journée28PSE2FORMATION INITIALE

Détails de l'évenement

Qu’est-ce que le PSE2 ?

Le PSE2 c’est les Premiers Secours en Equipe niveau 2.

Les équipiers secouristes, comme les sapeurs-pompiers, ou aux associations de sécurité civile agréées pour les opérations de secours (missions de type A) ou pour la mise en oeuvre de dispositifs prévisionnels de secours (missions de type D), constituent les premiers éléments du secours à personnes appelés à intervenir en unité constituée.

Leur intervention se caractérise par la notion d’équipe, et donc la possibilité de coordonner des actions de secours complexes, associée à l’utilisation de matériels nécessitant une connaissance technique préalable.

L’équipier secouriste doit donc être capable de s’intégrer au sein d’une équipe de secours, pour prendre en charge, sur les plans technique et humain, une victime d’un accident ou d’une détresse vitale, afin de la mettre dans les meilleures conditions possibles pour une éventuelle prise en charge médicale ultérieure. A ce titre, il doit aussi savoir dialoguer avec les équipes médicales qui seront appelées à prendre le relais et, le cas échéant à s’intégrer à leur action.

La mise en œuvre, sur le terrain, dans des conditions parfois particulièrement difficiles, des compétences contenues dans l’unité d’enseignement « Premiers secours en équipe de niveau 2 », en est la nécessaire condition.

Quelles sont les conditions pour passer ce diplôme PSE2?

Être titulaire du PSE1 et avoir au moins 16 ans (autorisation parentale requise pour les mineurs).

mai 25 (Jeu) - 28 (Dimanche)

MJC Merignac

15 Avenue Roland Dorgeles 33700 Merignac